Référencement

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Connaissez-vous le référencement ? Un peu ? Pas du tout ?
Quoi qu’il arrive, nous vous invitons vivement à lire cette page pour en comprendre son fonctionnement et ses (très) nombreux avantages !

Si vous avez un site internet mais que vous n’avez pas mis en place de référencement, ce dernier aura beaucoup de mal à engendrer du trafic, de la visibilité ou des prospects par lui-même… si ce n’est pas zéro !

Augmenter le nombre de visiteurs sur votre site grâce au référencement

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement naturel (gratuit)

Le SEO

Le référencement naturel ou Search Engine Optimization (SEO) représente l’ensemble des techniques mises en place afin de faire apparaître sa page ou son site internet le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing, etc…

A coups d’optimisations sémantiques, de balises titre, de métadescriptions, de mots clés et netlinking (liens redirigeant vers votre site). Ces techniques peuvent être mises en place, pertinentes et efficaces seulement si elles sont maîtrisées – et bien maîtrisées.

En sachant que plus de 90% des recherches mondiales sont effectuées sur notre ami Google, ce sont ses petits robots (appelés robots d’indexation) qui doivent comprendre le mieux possible la page internet en question. Ainsi, ces mêmes robots vont « naturellement » augmenter le trafic naturel (ou trafic organique) de votre site internet

La magie opère !

 

 

Le SMO

Le SMO (Social Media Optimization) ou référencement social désigne une technique d’optimisation tout à fait dans l’ère du temps : la mise en avant de votre société via les réseaux sociaux !

En effet, il s’agit de faire la promotion de votre site web, de manière organique (naturel et gratuit) via des publications sur les réseaux sociaux préalablement identifiés comme pertinents vis-à-vis de votre cœur de cible.

Diffuser du contenu de votre marque, publier les actualités de votre entreprise ou encore rediriger les internautes vers votre site internet font partie des principales actions d’une stratégie SMO.

Pour finir, la mise en place d’un flux RSS, des boutons de partage, des outils de vote ou d’avis utilisateurs sur votre site internet sont également des actions à ne pas négliger pour un SMO efficace.

 

 

Le VSEO

Le VSEO ou Video Search Engine Optimization représente le référencement d’une ou plusieurs vidéos sur les moteurs de recherche.

Vous avez sûrement déjà dû le remarquer mais le contenu vidéo représente une part de plus en importante sur internet. Que ce soit sur Facebook, sur YouTube ou dans les médias, la vidéo n’a jamais été aussi présente dans notre vie !

Le VSEO vise donc à mettre avant au mieux vos contenus vidéos dans le but de vous apporter de nombreux clients potentiels.

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Le référencement payant

Le SEA

Le référencement payant ou Search Engine Advertising (SEA) est une pratique qui se rapproche très fortement du référencement naturel (SEO). Il y a une différence outre le fait que cela soit payant, le SEA résulte d’un classement d’enchères faites par les annonceurs.

Le SEA consiste à identifier un ensemble de mots clés et à acheter des liens sponsorisés en fonction de cette sélection. Ces liens seront visibles avant les résultats organiques ou en bas de page voir même sur les pages suivantes, et identifiés en « Annonce ». Pour continuer de parler du géant Google, l’achat de mots clés s’effectue sur l’outil Google Ads.

Si votre stratégie SEA est rondement menée, vous connaîtrez une augmentation du nombre de visite sur votre site ou les pages spécifiques mises en avant via ces publicités.

 

Le SMA

A la manière du SMO, le SMA (Search Media Advertising) représente la mise en avant de vos contenus de marque via les réseaux sociaux mais cette fois sous forme de publicités payantes.

Effectivement, le gestionnaire de publicité ou le compte publicitaire vous permet de mettre en avant les contenus que vous voulez « booster » aux yeux d’une audience cible très précise préalablement fixée (âge, sexe, situation géographique, centres d’intérêts…), avec un budget choisi, sur une durée déterminée, etc…

Le SMA est assez populaire sur les principaux réseaux sociaux qui ont le vent en poupe tels que Facebook, Instagram et LinkedIn par exemple.

Une pratique encore une fois efficace mais assez délicate à mettre en place pour obtenir des résultats probants !

 

Le VSEA

YouTube étant devenu le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde, il fallait bien qu’il se mette à la sponsorisation payante : nous nommons le VSEA (Video Search Engine Advertising) !

A la manière de Google ou encore Facebook, l’achat d’espace publicitaire est disponible sur YouTube ou d’autres hébergeurs de vidéos et vous permet de mettre sous les yeux d’une audience cible votre contenu vidéo.

Pourquoi le référencement est si important ?

Le référencement, qu’il soit naturel ou payant, doit faire partie intégrante de votre stratégie de développement.
Vous avez beau avoir le site le plus attractif, les meilleurs produits du marché, les plus belles photos et vidéos, si ce dernier n’est pas référencé, votre chiffre d’affaires ne décollera jamais !

Vous nous direz : « Mais je peux le faire tout seul, je m’y connais en référencement ! C’est hyper simple, j’ai lu deux ou trois articles l’autre jour. » Mais ce n’est pas si facile…

En effet, le référencement est une « discipline » à part entière et à temps plein. Il regroupe beaucoup de connaissances diverses et variées, des outils difficiles à maîtriser, une implication très importante… Et en plus de ça, il évolue tout le temps !

Pour conclure avec le référencement

Pour conclure, et vous l’aurez compris, le référencement représente une facette de votre stratégie de développement très importante pour votre marque et votre site internet puisque cette pratique maximise votre visibilité et est susceptible de vous apporter de nombreux nouveaux visiteurs.

En d’autres termes, le référencement, qu’il soit naturel ou payant, a pour but d’augmenter votre chiffre d’affaires !

 

 « Content is king ! » (le contenu est roi)
– Bill Gates, Fondateur de Microsoft

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